Le processus entamé lors de la résidence à Le Mené, qui s’est poursuivi par la troisième Première de La Gacilly (56) semble pas loin de se terminr : Ce vendredi 24 mai 2024, à la salle du Palis Bleu de Malansac (56), On se Fait un film ? a présenté son nouveau décors.
Ce n’était pas vraiment une première, pour cette scénographie originale d’Élodie Rudelle, car des éléments de celle-ci existaient déjà lors de la représentation à Salon de Vergt (07/10/2023), et qu’elle était présente de manière quasi complète à Lauzach (09/02/2023).
Mais après de longues séances de bricolage, 3 résidences de travail, l’appui « seule en scène de Benoit Roudaut de la compagnie Benoa, la mise en espace de la danseuse Marie Quily et les ajustement d’Anthony Sérasin, metteur en scène du spectacle, la fusion était plutôt bien entamée. Ainsi, continuant ses péripéties et son évolution, le spectacle à pu être joué pour la 15e fois depuis sa première Première à Rochefort en Terre en 2019.
Un bonne occasion de remercier la ville de Malansac et sa politique culturelle exemplaire, reposant d’avantage sur l’humanité de ses élu, bénévoles et agents, que sur l’extravagance de ses dépenses. Et ça marche !
Après le grand travail effectué entre décembre 2018 et février 2020, « On se fait un film ? » était fin prêt pour se lancer sur les routes. Manque de chance, la crise sanitaire en a décidé autrement. ainsi, après un gros travail de remise en place en septembre octobre 2021, c’est l’Omicron qui impose un nouvel arrêt à l’aventure. Si on ajoute une aventure familiale (bien positive, cette fois), les avancées obtenue lors de la résidence à Le Mené en février 2023 et le travail qui a suivi, la représentation du 29 septembre prochain aura des allures de troisième Première. Mais il n’existe pas meilleure occasion pour cet événement : Les dix ans de la compagnie Orange givrée !
En plus d’officialiser l’arrivée dans l’équipe d’Élodie Rudelle, cette résidence a permis d’adapter « On se fait un film ? » aux théâtres et salles équipées : Forme réduite (1h30), grâce à une ré-écriture une nouvelle fois accompagnée par Mima Galès, plan de feu, scénographie et rédaction d’une fiche technique détaillée. Un semaine intense, sous le frais soleil de février. Un grand merci à Babeth, de l’espace Culturel de Colliné (Le Mené), pour ce merveilleux accueil !
C’est la mort dans l’âme que, pour des raisons de nouvelles mesures sanitaires, nous annulons la représentation au théâtre de Bretagne, et un arrêt des représentions pour un temps indéterminé : après quatre représentations (Erquy, Lyon, Auray et Moncontour) qui donnaient l’espoir d’un vrai nouveau départ, c’est un vrai nouveau coup dur… Mais nous nous relèverons dés que les beaux jours reviendrons !!!
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.